La Maison de l’Amandier

La Maison de l’Amandier

Hébergement pour 2 à 6 personnes

La Maison de l’Amandier est une ancienne étable du XVIIIème, surmontée de sa grange avec son pigeonnier accolé, toute de pierre, de bois et de terre crue… joliment restaurée pour préserver les éléments ancestraux et ajouter l’originalité et le charme de douces patines à l’ancienne.

Au rez de chaussée (60m2): séjour et salle à manger cuisine. Une grande cheminée, type ancienne  forge, s’ouvre entre les deux pièces. Le pigeonnier abrite la buanderie et un WC.

L’étage (60m2) a gardé ses grands volumes et sa charpente apparente. L’escalier pour monter à cet étage et accéder aux chambres n’est pas adapté PMR.
La chambre des fleurs avec un lit kingsize (180×200) et un lit une personne, dispose d’une salle de bain (baignoire, vasque, sèche serviettes) ainsi que d’une cheminée.
La chambre des champs avec un lit queen size (160×200) et un lit une personne, dispose d’une salle d’eau (grande douche, vasque, sèche serviettes).
Un WC, indépendant des chambres, est sur le palier.

Vous accédez directement au jardin privatif par les portes fenêtres du séjour. La terrasse (80m2) en bordure des buis et amandier centenaires est ombragée par une pergola. Vieille vigne, jasmin, pruniers, pin parasol, mimosa, lavande, sauge, thym, romarin et lauriers, agrémentent le jardin qui s’ouvre sur la prairie, le vallon et au loin la chaîne des Pyrénées qui se détache derrière les collines  albigeoises.

Vous disposez en extérieur d’un ensemble « table, chaises, et bain de soleil » en teck, et de transats.

Quelques éléments de déco

Tapisserie "Le Bain" de la série des tapisseries médiévales "Les Scènes de la Vie Seigneuriale" dans la chambre des fleurs

Tapisserie « Le Bain » de la série des tapisseries médiévales « Les Scènes de la Vie Seigneuriale »
dans la chambre des fleurs

Enregistrer

Les commentaires sont fermés.